Mission

mission

L'institut Médico-Educatif de Beaumesnil est un établissement privé géré par l'association R.P. de Maistre, loi 1901 à but non lucratif, qui est propriétaire des locaux.

Il fonctionne selon un prix de journée, fixé annuellement par arrêté préfectoral, et est agrée par l'A.R.S. (Agence Régionale de Santé) et les divers organismes de couverture sociale. (C.P.A.M, M.S.A)

 

 

 Mission - Agrément

L'établissement accueille 72 jeunes (60 en internat et 12 en externat). Ils sont âgés de 6 à 15 ans sur l'I.M.P. (Institut Médico Pédagogique) et de 15 à 20 ans sur l'I.M.Pro (Institut Médico Professionnel).

Ces jeunes présentent une déficience légère ou moyenne, accompagnée de troubles associés.

Les orientations sont décidées par l'établissement sur indication de la Commission des Droits et de l'Autonomie de la Personne Handicapée (C.D.A.P.H.).

L'I.M.E. prend en charge des enfants et des adolescents nécessitant une éducation spéciale, avec pour objectif l'intégration scolaire et la réinsertion sociale et professionnelle, compte tenu des déficits des jeunes ainsi que des aspects psychologiques et psychopathologiques de leur personnalité.